Astuces

Comment organiser son ménage à Dijon quand on travaille ?

By 22 octobre 2019 novembre 7th, 2019 No Comments

Maman débordée par son travail ? Vous en avez assez de vivre dans une maison pas toujours bien entretenue et de vous sentir dépassée ? Il est temps de mettre en place une réelle routine pour votre ménage à Dijon afin de vous dégager un maximum de temps pour vous.

Établir une “To do list” de ménage quotidien

Avant de commencer votre ménage de votre logement, nous vous conseillons d’établir un planning de vos tâches ménagères. Faites un inventaire complet de vos obligations et de tout tous les ustensiles dont vous avez besoin pour nettoyer. Mettre sur papier vos priorités va vous aider à être moins stressé et à avoir une vision globale de l’ampleur de la tâche. 

ménage dijon

A partir de cette “To do list”, vous allez pouvoir ensuite réserver un moment pour chaque tâche à effectuer avant ou après votre travail. Grâce à ce planning, vous saurez désormais à l’avance quelle tâche est dédiée à quel jour et vous gagnerez en efficacité. 

Ne remettez jamais votre ménage à Dijon au lendemain ! En effet, évitez d’accumuler le travail à faire est la clé d’une bonne organisation et une source de stress en moins.

Désencombrer vos pièces avant de nettoyer

Afin de rendre la tâche plus facile, réunissez d’abord vos objets au même endroit et réorganisez vos pièces. Vous aurez l’impression d’avoir moins de choses à ranger et vous vous dégagerez de la place lors de votre ménage.

Comment prioriser vos tâches ménagères ?

“Mais je ne sais jamais par quelle tâche commencer…”, me direz-vous. Et bien voici une ligne de conduite à adopter pour votre ménage à Dijon et qui va vous aider à mieux vous organiser :

  1. Aérer vos pièces pour renouveler l’air intérieur
  2. Dépoussiérer les lampes, tables basses, étagères et autres bibelots 
  3. Aspirez ensuite vos pièces pour nettoyer les dernières poussières et autres miettes et laver votre sol
  4. Faîtes briller vos vitres et votre télévision

Aussi, vous pouvez vous créer un nécessaire de nettoyage quotidien pour l’avoir toujours sous la main et ainsi gagner du temps.

Faire appel à une femme de ménage à Dijon

Même en mettant en place ces conseils, vous n’avez toujours pas le temps ni l’envie de faire votre propre ménage à Dijon ? Alors demandez de l’aide à un service de ménage à domicile à Dijon. Votre maison sera toujours impeccable et vous profiterez d’un service adapté en fonction de votre emploi du temps, d’un suivi personnalisé et d’un minimum de 50% de réduction d’impôt. Découvrez également notre article pour vous aider à Trouver une bonne société de service à la personne à Dijon.

admin_akyos

Author admin_akyos

More posts by admin_akyos